5 rue Anquetil 

94130 Nogent-sur-Marne

Tel. : 01 70 13 42 70

 

zones d'intervention propreté

Actualités

bouton-offre.gif

Augmentation des salaires de 5%

CLEANSET a décidé d'augmenter l'ensemble de ses salariés (agent de propreté et d'hygiène, personnel administratif, encadrant technique, chargée de clientèle) de 5%.

Le SMIC propreté est théoriquement 3% supérieur au SMIC. Mais au 01/01/2015, le SMIC propreté n'a augmenté que de 1.10 % et de 0.78% au 01/01/2016. Pour l'entreprise, les différentes charges liées au salaire (apprentissage, formation, accident du travail, mutuelle obligatoire, prime annuelle, etc...) ont augmenté de 3.14% en 2015 et de 3.17% pour 2016 (source Fédération des Entreprises de Propreté).

CLEANSET a décidé d'augmenter tous les salariés de 5%. Mieux qu'une prime ou une participation quelconque aux bénéfices, cette forte hausse du taux horaire permet au salarié d'avoir la garantie d'un salaire pérenne et plus juste. Chaque année, le nouveau taux horaire sera augmenté a minima du taux conventionnel. Nous paierons donc toujours nos salariés 5% au dessus du SMIC propreté.

Ainsi, CLEANSET valorise absolument son métier, d'agent de propreté et d'hygiène (et non "agent de services"). En améliorant les salaires, nous permettons à nos salariés d'améliorer leurs conditions de vie et d'exercice du métier.

Avec 5% d'augmentation par an, un agent de propreté et d'hygiène à temps plein chez CLEANSET gagne plus de 1 000 € brut de plus par an, soit 820 € net.

Cette redistribution du résultat de l'entreprise se fait sur la marge de CLEANSET et n'a strictement aucun impact sur les clients. Nous assumons financièrement notre décision.

Voir les autres actualités